Fraternalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraternalis

Forum de la guilde Alliance Dream Quest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Molten Core, le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moonglare
Drôle de Dame
Moonglare


Nombre de messages : 89
Royaume : Illidan
Date d'inscription : 04/04/2005

Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:27

Nous avons trouvé une guilde avec laquelle nous allier, carpe diem. En conséquence, nous dressons une liste des joueurs susceptibles de pariciper à MC. Ce sera moins contraignant que les derniers, genre unesemaine sur deux, pour laisserplace à la vie irl et aux instances de stuff.

donc, vous inscrivez vos noms, vos jours de disponibilité, la classe que vous allez jouer, si vous avez accès à MC et onyxia, les mods possédés: il est obligatoire pour tousd'avoir CTRaid, et pour les healeurs et casteurs Decursive et manaconserve. Si vous n'avez pas ts, signalez le. pour tout autreque le possesseur d'un Mac (unique j'espère) tOUS les mods doivent être installés. Pas de "moi je m'en passe", parce que oui vous vous en passez, mais sans faire MC. Clair? Nous utiliserons un système de dkp, ou surement un tout pareil.

Pour toute autre objection, je vous cite ma conversation sur le fofo d'une ade nos anciennes guilde
Citation :
En fait c'est le système qu'on a appliqué nous, pour MC. Le principe: plus on participes à l'instance, plus on gagne de points. Un MC, je vous le rappellle dure 6 jours. A partir du moment ou lucifron est down, on a 6 jours pour down les autres avant le repop de toute l'instance. Exemple, lorsqu'on tue magmadar, les chiens du magma ne repop plus, ce qui facilite la vie Smile

Le système des dkp permet de favoriser ceux qui participent le plus. Chaque item vaut un certain nombre de dkp. Chaque fois qu'on participe, selon la durée et le nombre de boss morts, on gagne des dkp.

Exemple tout à fait concret: j'ai paricipé à deux MC (deux fois six jours donc), tombé un certain nombre de boss (lucifron, magmadar, gehennas, garr, baron geddon et shazzrah)
Hier, j'avais 54 dkp. Je n'avais rien eu auparavant (bah oui, yen a qui n'ont pas de chance aux dés). Les bottes prophétiques sont tombées (item violet, set prêtre). Les botte coutent 22 dkp. C'est le nombre minimum de points qu'ilest nécesssaire d'avoir pour pouvoir roll. L'autre prêtre n'avait plus suffisamment de dkp (il avait eu les gants). Doncc'est moi qui les ai obtenus (sans roll). Si l'autre pretre avait eu suffisammentdepoints, il aurait pu roll. dans ce cas la, s'il avait eu moins de points que moi, j'aurais été avantagée. Sachant que MCsefait en maître de butin, celui -ci donne un minimum et un maximum de random : /random 300 400 par exemple. ceci dansle but d'éviter la triche aux dés. Plus vous avez de dkp, plus l'écart est petit. L'un peut roll sur 275-400 alors que l'autre roll sur 300-400. Ce qui laisse quand même une chance d'obtenir l'objet convoité.
Voila. Plus de précisions? Je dois ajouter que ceci est une règle pour beaucoup de guildes qui font MC.

Ah et pour le comptage des dkp, ya un serveur pour entrer tout ça à metttre en place de façon à pouvoir tout vérifier,accessible à tous les membres du raid inscrits Smile

Edit : il est extrêmement déconseillé de ne pas réfléchir au système de loot AVANTde faire MC. Du moins si on a envie de finir MC.
Un raid comme ça, ça se prépare, il faut avoir un lead solide, de confiance et présent, un serveur ts qui tienne la route, decursive et mana conserve, plus CTraid (Config minimale pour pretre, paladins et healeurs de tout poils). Sinon, le raid se casse la figure très rapidement, bouffé par les c'est pas juste, il vient d'arriver, il a le droit de roll, et moi j'ai fait tous les MC, j'ai rien eu. Ah et si vous n'avez pas confiance dans le lead... ne faites pas MC. C'est le ciment du raid, quand il dit saute, on discute pas, on demande à quelle hauteur.

L'objection qui me fut faite
Citation :
Moi je trouve ça nul, j'ai pas besoin de manaconserv et de tout ces trucs pour healer... notre guilde est basée sur le principe du partage, on ne s'engueulerai pas si un autre prêtre a un loot qu'on voudrait, je pense que simplement jouer aux dés quand on en a besoin suffit... Après si des gens s'amuse à se casser le cul pourquoi pas... Mais si quelqu'un a un emploi du temps chargé et qu'il ne peut pas souvent jouer, celui qui est un no-life aura plus de chance que lui d'avoir son objet, quelqu'un qui fait un raid occasionnel devrait aussi pouvoir avoir ses objets non ?

et ma réponse
Citation :
Je vais expliquer l'utilité des mods cités, et pourquoi la plupart des raids pour MC un tant soit peu sérieux l'exigent, surtout pour les healeurs des Main Tanks. Aprè, si t'as pas envie, c'est tant pis pour toi Smile

Je commence par CTRaid:
mod qui permet de voir la vie/mana de tout le raid, pas seulement son petit groupe à soi. Quand on a en charge deux ou trois guerriers, c'est pas négligeable , c'est même nécessaire. En plus, faut pouvoir prendre le relai en cas d'oom ou de mort d'un autrehealeur.

De l'utilité de manaconserve:
là c'est tout simple: il t'arrivera peut-être (ça dépend si t'es un bon prêtre ou pas, et surtout de ta mana, faut en avoir pas mal) de devoir healer LE main tank, c'est à dire le guerrier qui prendra et surtout gardera durant le combat toute l'aggro des boss. Ce guerrier sera stuffé en conséquence (éviter le vert), en résist feu en général. Mais bon, il lui faut l'équivalent en points de vie d'une dizaine de guerrers, donc nécessité de plusieurs healeurs. Un MT ne se heale pas àà la régénération, d'où utilisation massive de soins rapides et quelquefois soins supérieurs, dans certains cas le bouclier. l'embêtant c'est que le bouclier tient...oh environ un coup, et encore, ça n'empêche pas les dégâts. Donc bouclier=mesure d'urgence. Reste que il faut plusieurs healeurs, et que si on a pas mana consere, on commence un heal alors que le MT est à -1500PV. le truc c'est que quelqu'un a commancé à incanter un peu plus tot, et on se retrouve à healer un MT full life. En plus d'être inutile, c'est dangereux, on perd de la mana, du temps si on parvient à bouger pourarreter l'incantation. Or le temps et la mana perdus, c'est des chances en moins de down le boss. C'est aussi une possibilité de wipe. Mana conserve si tu l'utilises bien, ça te permet d'arreter une incantation inutile sans erdre de temps.
Pour decursive:
ben la c'est tout bete. certains boss(magmadar, baron geddon, tout ça) ont des aoe de sorts qui: bouffent la mana, implantent une bombe, font 3200 de dégat de feu en quelques secondes, etc... decursive est le moyen le plus rapide de retirer les malédictions, magies, maladies, poisons qui sont balancés par les boss. pas besoin de sélectionner une cible, de choisir le dispell, tu spammes la touche en cas de besoin et ça se fait tout seul. En général, c'est le boulot des paladins, mais il se peut que tu doives le faire, si yen a pas assez.
Pour ts:
Utilité maximale, on écoute les instructions en temps réel, on pose les question, et quand on heale le main tank on dit qu'on est mort ou oom. par contre il est inutile de demander des heals (je parle pour les voleurs tout ça) si on peut, on heale autre chose que le mt. si vous partez à l'aventure, vous crevez. Si vous pullez sans ordre, pareil. façon on peutpas faire le poches à MC.

Autre chose (valable pour tous, même les prêtres): en conséquence du fait que le MT passe d'abord, il va falloir vois soigner seuls, doncfaites des réserves de bandages et de popos, quoi que je conseille aux prêtres les popos de mana majeures, utilisez plutot les bandages.

Pour le système de dkp: j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas en groupe guilde mais en alliance. c'est la manière la plus juste et la plus sure de vérifier que les autres sont dignes de confiance. En guilde c'est une chose,je ne crois pas qu'en pick up tu réagisses comme ça. Et puis, on ne s'engagepas dans MC comme ça. Ca demande du temps et du rodage. de wiper plusieurs fois sur un boss. Il se peut même que lors dela première sortie vous ayez du mal (si vous y parvenez bien sur) à tuer lucifron.

En plus faire MC ça coute très cher. Compte 4po par sortie en réparations minimum ( pour le tissu). les guerriers peuvent monter à 10po. qu'ils prévoient un set (oui j'ai bien dit un set) de rechange. Le minimum pour commencer MC c'est le set vaillance, le mieux c'est d'aller farmer Hache -tripes. Ne pas oublier les bougies, épines, poussières d'arcane tout ça, de 30 (si vou êtes 4 ou 5 pretres) à 40.

Bon, les inscriptions sont ouvertes (mais on va manquer de démonistes)
Revenir en haut Aller en bas
Moonglare
Drôle de Dame
Moonglare


Nombre de messages : 89
Royaume : Illidan
Date d'inscription : 04/04/2005

Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:29

Pseudo : Moonglare
Classe : Prêtre
Level : 60
Accés MC (manque le sang de drakkisath)
Template : spé sacré

Teamspeak, CT raid, et decursive
Revenir en haut Aller en bas
Meldimoren
Membre DQ
Meldimoren


Nombre de messages : 11
Royaume : Illidan
Date d'inscription : 23/08/2005

Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:49

Pseudo: Meldimoren
Classe: Chasseur
Level: 60
Accès à MC
Template : spé précison

Teamspeak

Disponible les vendredi et samedi jusque très tard...

ps: l'allusion aux personnes ne pouvant pas autant jouer qu'un "no life" me plaît car moi même j'ai du louper une ou deux instance pour rénovation de ma chambre et donc pas de pc. C'est vrai qu'avec mes 35 points jen'en menais pas large Laughing

Autres chose, essayer peut-être de commencer avant 10h00' Rolling Eyes, sinon si je vois que cela dépasse les 00h00'... je ne pourrais y participer malheureusement Shit


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Multivit
Invité




Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:03

Pseudo : Multivitamin
Rogue60
Acces : MC et Onyxia dans la poche
Spé "batarde"

Régulierement disponible durant la semaine, jusqu'au 26Septembre, mais pas pendant le week end. Apres le 26 Septembre, les tendances peuvent s'inverser.

P.S: Mon Priest55 va surement etre de la partie durant ce mois. Il faudra que je le respé.
Revenir en haut Aller en bas
dixe
Membre DQ
dixe


Nombre de messages : 75
Age : 81
Royaume : illidan
Date d'inscription : 24/04/2005

Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:19

Pseudo : Dixette
Classe : Paladine
Level : 60
Accés MC uniquement
Template : pas de specialiter car sais mitiger

dispo presque tous les soir , sauf le samedi pour le moment indispo
Revenir en haut Aller en bas
Silfaria
Invité




Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:34

Silfaria
elfe rogue 60
spé combat et finesse

acces MC, BWL mais pas encore Onyxia helas Crying or Very sad

je vais me grouiller de faire ca

teamspeak ok mais pas de micro pour le moment mais je pense que pour rogue c'est pas utile de causer a MC lol du moment que j'entends les consignes Very Happy

dispo assez souvent le soir comme les cours reprennent Sad mais j'aime bien arriver en retard aux cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
cleindori
Voyageur
cleindori


Nombre de messages : 40
Royaume : Illidan
Date d'inscription : 10/02/2005

Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:30

Mariko
Mage lvl 60
Spé feu+arc

Accès MC, Onyxia mais pas encore BWL

Pas de teamspeak tant qu'il sera pas porté sur Mac, mais je peux utiliser un relais

Au niveau des dispos, je travaille et j'ai une famille (dont une petite fille de 5 mois) donc en semaine, je suis dispo de 20h30 jusqu'à 01h00 grand maximum
Revenir en haut Aller en bas
Shad Wild
Officier - Administrateur
Shad Wild


Nombre de messages : 132
Age : 46
Royaume : Illidan
Date d'inscription : 10/02/2005

Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:34

cleindori a écrit:
Mariko
Mage lvl 60
Spé feu+arc

Accès MC, Onyxia mais pas encore BWL

Pas de teamspeak tant qu'il sera pas porté sur Mac, mais je peux utiliser un relais

Au niveau des dispos, je travaille et j'ai une famille (dont une petite fille de 5 mois) donc en semaine, je suis dispo de 20h30 jusqu'à 01h00 grand maximum


Sauf si ta chère femme te sheepe IRL. (le rayon d'aggro féminin est assez énorme en fait Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Molten Core, le retour Empty
MessageSujet: Re: Projet Molten Core, le retour   Projet Molten Core, le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Molten Core, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Molten Core du 5 Sept.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternalis :: Forum public :: Les fers croisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser